Conseils

Dentifrice sur une brosse à dents

Conseils et astuces pour avoir des dents éclatantes, jour après jour.

Des dents blanches et soignées sont la meilleure carte de visite ! Une bonne hygiène bucco-dentaire est très importante pour anticiper les problèmes bucco dentaires. Une mauvaise prévention de la plaque dentaire est à l'origine de la formation de caries, l'inflammation des gencives (gingivite) mais également de parodontite (destruction de l’os soutenant les racines des dents). Une gingivite non soignée évolue souvent en parodontite.

Alors, prenez bien soin de vos dents!

Des dents vraiment blanches

Par nature, très peu de gens ont les dents blanches. La couleur de nos dents est principalement déterminée par la dentine, source d'hérédité.

Comment garder les dents blanches ? Pour conserver des dents blanches, il faut dès son plus jeune âge apprendre à bien se brosser les dents et perpétuer ce réflexe quotidien tout au long de sa vie. Une bonne hygiène bucco-dentaire ne favorise pas seulement la couleur de nos dents mais présente également une bonne santé buccale. Malheureusement, certains facteurs interviennent dans notre vie et peuvent déterminer l'existence de dents blanches ou pas à court, moyen ou long terme. La prise de médicaments en fait partie, elle engendre une décoloration interne des dents contre laquelle nous ne pouvons y remédier.

Si à l'inverse la décoloration se fait sur la partie extérieure des dents (due à la consommation de café, de thé, de cigarettes, de vin rouge ou autres), on peut avoir recours au blanchiment dentaire pour atténuer ces facteurs dégradants. Les produits de blanchiment des dents rendront vos dents d'une blancheur éclatante comme celles des stars Hollywoodiennes.

En parlant d'Hollywood, sachez que les plus grosses stars américaines ont eux aussi des problèmes de dentine.

Aux Etats Unis, avoir de belles dents blanches et éclatantes est une évidence. Tout le monde a recours à ce mode de traitement (blanchiment des dents) pour afficher à l'écran un sourire éclatant de blancheur. Depuis plusieurs années, les termes bleaching, whitening, facettes dentaires et autres sont devenus monnaie courante. Les américains ont réalisé l'impact favorable d'une dentition blanche. Ils ont compris

qu' un sourire parfait et harmonieux leur permettrait de se sentir mieux dans leur peau, d'avoir confiance en eux et d'être acceptés socialement. En revanche, en Europe cela reste un sujet délicat et sensible. On confond belles dents et dents saines alors que l'on peut avoir les deux : de belles dents saines.

Vous trouverez des conseils pratiques ci-dessous pour avoir des dents blanches : 

Dents blanches: Astuce n° 1

Pour avoir des dents blanches, il suffit de bien les brosser et de les soigner. Utilisez du fil dentaire et consultez régulièrement votre dentiste. Il est important que vos enfants prennent de bonnes habitudes bucco-dentaires et qu’ils trouvent cela aussi évident que de manger et dormir. En ayant ce réflexe quotidien, ils éviteront bien des souffrances et seront épargnés d'avoir des dents jaunes ou grises.

Trucs et astuces pour des dents éclatants – Brosser les dents

Dents blanches: Astuce n°2

Les grands consommateurs de café, de thé, de cigarettes, de vin rouge peuvent rendre leur dents plus blanches par un simple bleaching, appelé aussi whitening ou blanchiment des dents. Vous pouvez vous faire blanchir les dents chez un dentiste ou le faire chez vous grâce à un kit complet élaboré à cet effet.  Cliquez ici pour en savoir plus.

Dents blanches astuce n°3

Si après un blanchiment des dents, vous n'êtes pas satisfait du résultat, ne paniquez pas! Cela signifie que la décoloration de vos dents se trouve à l'intérieur. Dans ce cas, la pose de facettes dentaires est une très bonne solution pour remédier aux dents décolorées en profondeur. Les facettes dentaires sont de fines pellicules que l'on pose sur la surface de vos dents sans pour autant subir d'acte chirurgical contraignant. Deux visites chez le dentiste GlamSmile (traitement d'une durée de 2 heures) et vous découvrirez des dents parfaites et d'une blancheur éclatante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Trucs et astuces pour des dents éclatants – Utiliser du fil dentaire