Problèmes de gencives ?

Une infection aux gencives…
Que faire?

Sans doute avez vous appris durant l’enfance qu’une hygiène buccale  impeccable est indispensable. Se brosser régulièrement les dents, utiliser la soie dentaire sont probablement des gestes quotidiens. 

Néanmoins, ceux qui se retrouvent face à une infection de la gencive ou un abcès dentaire sont nombreux.

Pas vraiment glamour… les stars d’Hollywood ne défilent pas sur les tapis rouges avec  la gencive toute rouge, gonflée ou même saignante?
Comment explique-t-on qu'autant de gens souffrent d‘infections des gencives?


Une parenthèse explicative :


. Infection de la gencive

La gencive constitue une partie du corps très délicate. La gencive est attaquée quotidiennement par des millions de bactéries qui se trouvent notamment dans la plaque dentaire. Une inflammation de la gencive en est la conséquence.


. Abcès dentaire

Encore plus désagréable, l'abcès dentaire, une autre infection bactérienne qui est non seulement très douloureuse, mais qui peut être la cause de graves complications à l’os maxillaire. Alors, que faire afin d'éviter ces situations? 

"à faire" et "à ne pas faire"

Ne grignotez pas toute la journée

Plusieurs causes favorisent la formation de la plaque dentaire et par conséquent d’infections de la  gencive. Nous sommes tous conscients  du fait que les aliments sucrés ou acides sont nocifs. Essayez donc de réduire les occasions de grignoter ou de boire des boissons gazeuses, et brossez-vous les  dents rigoureusement après chaque repas.

Pensez à accorder un soin particulier aux dents tordues

En plus de l’aspect inesthétique, les dents mal positionnées peuvent aussi poser un problème de santé bucco-dentaire. En effet la position des dents peut parfois rendre le brossage plus difficile, ce qui cause des endroits négligés par la brosse à dents: environnement idéal pour les bactéries et par conséquent pour la formation d’infections dentaires ou d’abcès dentaires.

Optez pour les facettes dentaires,
une solution durable et efficace!

Les facettes dentaires GlamSmile constitue une solution plus durable pour les dents mal positionnées. En effet, GlamSmile a développé dans son labo une gouttière spéciale qui reflète exactement votre arcade dentaire. Ainsi le dentiste pourra poser 6 à 10 facettes en un clin d'œil sur votre arcade dentaire. Nos consultants “sourire” dessinent chaque facette sur mesure, afin d’assurer une correspondance parfaite avec vos dents. Les résultats : plus de dents tordues, moins de risque d’infection des gencives, moins de probabilité d'avoir un abcès dentaire. Contactez vite votre spécialiste GlamSmile pour obtenir des conseils personnalisés. Grâce à notre expertise et à notre savoir-faire, vous trouverez facilement la solution adaptée à votre problème dentaire.